Des sacs bio personnalisables!

‘’Aimez vous les sacs en coton bio ? oui bien sûr mais s’ils sont personnalisés !’’ C’est ce que nous entendons souvent lorsque nous sondons nos amis. Le visuel est le supplément d’âme du sac. Visuel multicolore pour certains, monochrome pour d’autres, peu importe pourvu que le sac soit personnalisé avec une jolie illustration. Vive les sacs bio personnalisables !

Alors chez Les Mouettes Vertes, comment personnalise t’on les sacs ?

Les Mouettes Vertes personnalisent les sacs bio

Quels sacs pour votre projet?

quelques exemples de sacs bio personnalisés

Avant de penser à personnaliser, la première étape consiste à  choisir son sac bio. Ainsi, selon votre projet, pourrez-vous opter pour un grand cabas en toile résistante si vous êtes un magasin, le CELT402035-dh, ou bien un petit tote bag si vous êtes graphiste et souhaitez présenter au grand jour toutes les créations qui se cachent dans votre carton à dessin. Notre rubrique sur-stock vous présente la totalité de nos sacs bio disponibles dans notre stock en Bretagne.  N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil. Se faisant, voici quelques questions que vous pouvez vous poser :

  1. Mon sac est il offert ou bien à vendre?
  2. Mon sac doit il porter des choses volumineuses et lourdes?
  3. Quelle est l’esthétique?
  4. Mon sac doit il pouvoir être glissé dans mon sac de ville?

Cependant, à tout moment n’hésitez pas à nous joindre directement au bureau  au +33 9 83 57 25 38 Cécile, Emma, ou Florian se feront un plaisir de vous répondre !

Si vous êtes sur Paris, une petite visite dans notre showroom, situé au 20 rue Cadet, peut également être une bonne idée. Vous pourrez alors toucher les différentes trames de coton : 118g/m², 150g/m², 220gm², 280g/m², 340g/m² et 480g/m² ou encore découvrir les différentes couleurs disponibles sur stock. En fait, à bien y réfléchir, rien ne remplace une petite visite chez nous! Ce sera également l’occasion d’échanger avec notre équipe autour d’un thé vert, d’un café bio bien entendu.

Vive les sacs bio personnalisables, mais comment s’y prendre?

sac bio personnalise

Connaître le nombre de couleurs de votre visuel

Pour personnaliser un sac, nous avons besoin d’une information essentielle : connaître le nombre de couleurs à imprimer ainsi que la taille de votre visuel. L’idéal est même de nous envoyer votre visuel afin de voir spécifiquement s’il ne contient pas de difficultés.
Quelles peuvent être ces difficultés ? Cela peut être une inscription trop fine de votre logo qui nous imposerait de l’imprimer dans une certaine taille, un dégradé de couleur qui imposerait de retravailler le visuel …

Définir la meilleure technique d’impression 

C’est en fonction du nombre de couleurs que nous allons définir la technique d’impression. Si nous sommes sur un  nombre inférieur à 7 de couleurs bien définies alors nous utiliserons la sérigraphie.

impression sérigraphique

Si nous sommes sur un nombre supérieur de couleurs alors nous ferons un transfert :

impression transfert

ou bien une impression numérique :

impression numérique

L’avantage du transfert réside certainement dans l’éclat des couleurs. Par contre, avec cette technique, votre sac a comme une sur-couche, ce qui n’est pas toujours élégant.

Le numérique nécessite que l’on travaille des sacs de couleurs claires. Un sac écru peut être imprimé également, cependant les couleurs ne ressortiront pas aussi bien. En revanche, l’impression numérique sur un sac coloré clair est impeccable. Aucune sur-couche ne se fait sentir et cela est particulièrement agréable.

Le code couleur… pantone

le pantonier

Très vite, votre conseiller chez Les Mouettes va vous demander le code pantone C de votre couleur. A chaque couleur son pantone. Si les imprimeurs papier travaillent en CMJN, les imprimeurs textile, eux, demandent toujours le pantone C. Alors préparez-vous à nous les communiquer.

Vous n’en avez pas ? vous l’avez perdu ? aucun souci. Expédiez-nous un support papier (type flyer ou carte de visite) et nous ferons la conversion pour vous.

La taille de votre visuel 

Dans cet article, nous nous plaçons dans la perspective d’une impression en 15 jours, c’est-à-dire une impression chez notre imprimeur en France. Nous allons, par conséquent, imprimer un sac déjà monté. Cela nous impose une zone maximale d’impression de 28x28cm.

Avec la technique de l’impression  numérique et avec le transfert, nous pouvons imprimer une zone 30x30cm.

Votre Maquette 

Une fois la technique d’impression définie, la taille établie, entre ensuite en scène notre pôle créa emmené par Charlotte et Mathilde. Sa mission est de vous préparer une maquette sur ordinateur qui vous permettra d’avoir le rendu de votre visuel sur votre sac. Une fois le placement validé, il prépare le fichier d’impression qu’utilisera notre imprimeur pour passer à l’action.

Le délai

Il faut compter 15 jours, 3 semaines en période estivale à cause de l’augmentation drastique de l’activité de nos imprimeurs lors des festivals de musique.

Voici un résumé du processus en image :

Personnalisation, le mode d'emploi

Peu importe votre projet, vous frappez à la bonne porte pour personnaliser votre sac en coton bio dans des délais très courts. Cependant si vous avez un peu plus de temps, rien ne nous empêche de travailler sur-mesure… Suite au prochain article !