histoire-sac1

Depuis 2005, nous puisons notre inspiration dans la fraîcheur de l’air iodé de Bretagne. C’est là que Les Mouettes Vertes sont nées de l’envie de proposer une vraie alternative aux sacs plastiques.

10 ans plus tard, nous avons étoffé notre savoir-faire et nous sommes spécialisés dans les sacs et accessoires en coton bio réalisés dans le respect de la nature et des hommes. Nous cherchons sans cesse à réduire notre empreinte écologique et à créer de fortes dynamiques sociales en Inde et en France.

Pour nous, l’entreprise n’est pas une fin en soi mais plutôt une aventure humaine. Et une aventure que nous concevons comme aussi utile que possible : en clair, nous ne réfléchissons pas seulement en fonction des seuls taux de rentabilité et de croissance, mais nous intégrons pleinement les paramètres sociaux et environnementaux.

Grâce à la valeur ajoutée générée par notre activité, nous soutenons des initiatives écologiques ou/et éthiques, comme la scolarisation des enfants de fermiers de coton en Inde.

photo-mission_3