Florian, engagé pour le coton organique

L’équipe des Mouettes Vertes, c’est une équipe de quatre personnes soudées, engagées et passionnées par leur métier. De la création à la réalisation, le coton bio dans toutes ses déclinaisons, c’est leur passion.

Dans notre précédent article, Françoise, la chef d’orchestre de cette belle mélodie, revenait sur l’origine des Mouettes Vertes ( »Au commencement des Mouettes des cabas bio pour les magasins bio »)
Aujourd’hui, focus sur Florian, l’homme de l’équipe parisienne.

Florian, l’esprit breton à Paris

Florian-cabas-coton-organique

Depuis Mai 2009, Florian a quitté la Bretagne pour s’installer à Paris et rejoindre l’équipe des Mouettes Vertes. Mais la Bretagne et ses attaches ne sont jamais très très loin.

Florian a plusieurs cordes à son arc : il partage son  temps entre une activité commerciale (20%) et une activité logistique (gestion de la relation avec les partenaires fournisseurs français, gestion des livraisons, des stocks). Florian doit conjuguer tout un panel de talents pour atteindre tous ses objectifs quotidiens assez variés. Au delà de tout, ce qu’aime Florian est de satisfaire les clients des Mouettes avec un service de qualité depuis l’expression du besoin, et jusqu’à la livraison des produits commandés. Il trouve toujours des solutions incroyables pour donner entière satisfaction à ses clients : sur-mesure, création, délais …
« c’est gratifiant, lorsqu’un dossier se complique, de trouver les solutions qui satisfont nos clients »!

Côté coulisses, Florian est aussi très sportif : plus de dix années de foot, sept ans de basket et aujourd’hui de la course à pieds. Il est aussi passionné des sports de montagne : ski freeride, trail et VTT de descente.

Engagé pour le coton organique et le made in France

Il place son engagement auprès des Mouettes Vertes dans le prolongement de ses convictions personnelles qui passent par une alimentation et une consommation écologique et éthique.

Florian a des valeurs, et elles se retrouvent jusque dans le choix des marques des vêtements.
Ses marques préférées ?

  • Bleu de Paname pour son engagement Made in France
  • Picture Organic Clothing pour la Nature, l’esprit freeride et le coton bio
  • Knowledge Cotton Apparel, marque danoise, pour le Made in Europe, les textiles écologiques et les coupes ajustées même pour les grandes tailles : Florian mesure 1,95 m !
  • et une petite indiscrétion, le slip français pour des sous-vêtements eux aussi 100% made in France

Son indispensable ? le sac en coton bio pour faire ses courses

MouettesVertes_Biocoop-cabas-bio

Pour faire ses courses, Florian utilise le sac en coton bio « CELT402035 » , ou pour les non-initiés, le sac à double poignée choisi par Biocoop dès 2005.

Ce sac est réalisé en coton bio 280g/m², comprend de larges soufflets de 20cm, et un système de doubles anses fort utile.

Ce cabas offre une contenance idéale pour les courses de la semaine.

 

 

Florian, être le seul homme de l’équipe parisienne, c’est un avantage ?
« Finalement cela ne change rien, le plus important c’est d’être 4 personnalités qui s’entendent très bien et se complètent ».

Si d’aventure vous nous téléphonez, et que c’est la voix d’un homme à l’autre bout du fil, alors vous pourrez directement lui dire ‘bonjour Florian’!