Visite du mois : la fondation Good Planet

9 mai 2018 | Engagements écologiques | Nos rencontres

Les Mouettes Vertes ont été séduites par la fondation Good Planet, dans le bois de Boulogne.

Entrée libre, le chateau de Longchamp nous accueille au coeur d'un parc de 3 hectares qui regorge de vie et abrite une petite forêt classée. Dans la clairière, confortablement installé dans des canapés en osier, Jacques Lecomte, président de l'association de psychologie positive, a tenu un propos énergisant et optimiste : la couche d'ozone se résorbe ; le Rhin, berceau de l'industrie métallurgique et pétrolière, possède aujourd'hui une eau parfaitement dépolluée, de sa source à son embouchure ; nombres d'espèces animales dont le bison, la grue cendrée, et l'aigle royal, autrefois au bord de la disparition, ont vu leur population se multiplier depuis 25 ans. L'équipe de l'association Mouvement Colibris de Boulogne a clôturé cette intervention par un partage afin que chacun "fasse sa part", tel le colibri qui apporte sa goutte d'eau pour éteindre l'incendie.

Mr Lecomte & une responsable de l'association Mouvement Colibris


Mr Lecomte & une responsable de l'association Mouvement Colibris

Dans la même veine positive, Les Mouettes vous partage via Facebook cette nouvelle loi anti-pesticides pour favoriser la protection animalière. Belle évolution dans le respect de l'environnement !

Pour poursuivre cette belle visite de la fondation Good Planet, nous sommes allés à l'intérieur du château : un espace Arthus Bertrand chaleureux et tout en photos nous attendait, ainsi qu'un cinéma avec un film saisissant sur Jardim Gramacho, "o maior aterro do mundo" : la plus grande décharge au monde qui recueille les poubelles de  70% de la région de Rio de Janeiro et emploie des milliers de trieurs pauvres, mais dignes et solidaires. Nous avons fini par quelques vidéos grands formats issues du film Human de Arthus Bertrand, témoignages d'hommes de tout horizon et leur regard sur leur vie.
Un coin de verdure paisible, des témoignages enthousiasmants, des engagements environnementaux forts et marquants... tout un programme qu'était cette journée ! L'équipe des Mouettes remercie Good Planet pour ce moment !

Articles similaires

Les astuces zéro déchet des Mouettes Vertes
24 février 2020
Une nouvelle année qui rime avec coton recyclé
24 janvier 2020
Un Furoshiki pour chaque occasion !
7 janvier 2020