Initiative Green Friday chez Naturalia !

22 novembre 2018 | Engagements écologiques

Vrack Friday et Green Friday, le black Friday n'a qu'à bien se tenir !

Green Friday Naturalia

Green Friday chez Naturalia

En contrepied au Black Friday, journée de destockage généralisée avant l’accueil des offres de Noël, Les Mouettes Vertes accompagnent certains clients dans des initiatives originales tendues par une vocation commune : Remplacer les achats compulsifs à prix bradés par une démarche de consommation responsable.

Pochon-naturalia-Green-Friday

Naturalia propose des sacs vracs pour engager ses clients dans la réutilisation de ses contenants, Nature & Découvertes  reversera une partie des ventes de cette journée à des actions de soutien à des animaux en voie de disparition.

Pour aller au bout de sa démarche, NATURALIA a conçu un sac à vrac en coton bio signé Les Mouettes Vertes pour être « libre d’adopter les bons gestes sans avoir à ramener ses bocaux ».

Cette initiative fait écho à la semaine Européenne de la Réduction des Déchets, qui se déroule en ce moment même, du 17 au 25 novembre. Mis en place en 2006, ces quelques jours sont une belle occasion pour nous tous de s’informer sur les possibilités qui s’offre à nous en terme de consommation. Organisée partout en France, vous pourrez retrouver de nombreuses animations de sensibilisation au zéro déchet.

Sur le même thème, vous pouvez également re-découvrir nos articles sur le sac de course en coton, premier pas vers le zéro déchet ; ainsi que sur le coton biologique.

A très bientôt pour de nouvelles initiatives saluées par Les Mouettes Vertes !

Articles similaires

Les astuces zéro déchet des Mouettes Vertes
24 février 2020
Une nouvelle année qui rime avec coton recyclé
24 janvier 2020
Un Furoshiki pour chaque occasion !
7 janvier 2020