Les 15 ans des Mouettes, ça se fête !

13 mars 2020 | Commerce équitable | Créations | Engagements écologiques

Un petit retour aux sources :

« Je faisais mes courses dans une épicerie verte. En bout de caisse, on m'a présenté un sac en plastique. Surprise, je me suis dit qu'il y avait quelque chose à créer ».

C’est à partir de ce constat que Les Mouettes Vertes virent le jour en 2005, il y a 15 ans de ça. Pour proposer des alternatives au sac plastique, le coton est apparu comme la solution, mais pas du simple coton ; du coton biologique certifié GOTS traçable, sans intrants-chimiques et socialement responsable.

Écologie, éthique et esthétisme sont les trois piliers de l’ADN des Mouettes. Spécialisée à l’origine dans la conception de sacs en coton biologique, la marque construit progressivement sa raison d’être : proposer des solutions textiles écologiques et équitables.

Le vent en poupe :

En effet, la montée de nouveaux modes de consommations éco-responsables a ouvert le champ des possibles pour Les Mouettes Vertes.

 « Quand je suis arrivée, la société avait déjà évolué vers le développement de trousses pour cosmétiques », déclare Charlotte, styliste et responsable du pôle création des Mouettes Vertes depuis plus de 6 ans. « Depuis, nous faisons des vêtements professionnels, des solutions zéro déchet (sac à vrac, furoshiki, etc), des accessoires pour enfants, ou encore des sacs et de la bagagerie mode. Notre savoir-faire, c’est avant tout le sur-mesure. A chaque fois, nous créons une histoire différente pour chaque client. »

Notre quête de produits, toujours bio, nous conduit désormais vers le coton recyclé, le lin, ou la toile de jute.

article-15ans-les-mouettes-vertes-image-visuel

15 ans d’expertise : le bilan

Les Mouettes Vertes comptent 15 ans de pratique, 15 ans d’expertise et 15 ans de créativité au service de notre changement de comportement.

Merci à tous ceux qui nous font confiance, vous contribuez à notre belle mission, vous nous engagez dans des projets variés, vous nous invitez à relever des défis, et vous nous aidez à croitre de l’adolescence vers l’âge adulte.

Nous engageons cette nouvelle étape avec passion, détermination, et de nombreux projets que nous aurons à cœur de vous partager prochainement. Encore merci !

Articles similaires

Nos partenaires indiens et le confinement
19 juin 2020
Loi antigaspillage : vers une économie circulaire.
11 juin 2020
L’atelier des Mouettes – Episode 1
29 mai 2020