Les Mouettes Vertes accompagnent Bric à Vrac

18 mai 2021 | Nos rencontres

Depuis plusieurs mois, Les Mouettes Vertes accompagne la Start-up Bric à Vrac dans son développement.
C’est grâce à la plateforme Entrepreneurs pour la Planète que nous avons eu la joie de découvrir la solution Bric à Vrac et de collaborer avec Elise, Flore et Samy, les porteurs de ce beau projet.

Qu’est-ce que Bric à Vrac ?
Bric à Vrac, c’est le silo à vrac 2.0. Il quantifie ce qui est délivré, et indique ainsi au client le poids et le prix, au fur et à mesure de l’écoulement du produit, comme à la station essence. Bric, car au-delà du jeu de mots, le concept est que le fournisseur agro-alimentaire remplisse de ses produits un contenant en forme de brique, qui sera installé sur le silo, puis rechargée par l’industriel dans un circuit circulaire. Ainsi, c’est également le packaging des produits vendus en vrac qui est éliminé.

Pourquoi accompagner Bric à Vrac ?
Parce que le concept de cette société fait écho à celui des Mouettes Vertes, et qu’ils évoluent dans le même univers. Ils sont engagés dans le développement d’une offre qui réduira la consommation d’emballage jetables, tout comme nous, au travers de nos petits sacs à vrac en coton bio. Ils sont la main et nous sommes le gant.

Parce que Les Mouettes Vertes naviguent dans l’univers bio depuis 15 ans, et que cette expérience peut profiter à Elise et son équipe.

Nous avons travaillé plusieurs thématiques, en impliquant notre équipe : prospection, communication, et devons lors de notre prochaine séance aborder des points de marketing sur l’offre actuelle.

Mais l’impact ultime serait de leur permettre d’obtenir un test auprès de distributeurs. Alors, si vous voulez nous aider à les aider…. contact@lesmouettesvertes.fr

Articles similaires

L’atelier des Mouettes – Episode 1
29 mai 2020
Les Mouettes Vertes
x Madame Le Figaro
10 décembre 2019
Loulou dans la boue - Chapitre 4
2 juillet 2019