Masque en tissu personnalisable

Masque en tissu personnalisable

Les masques en tissu personnalisables que nous proposons sont fabriqués dans notre atelier de confection écoresponsable de Laval dans le strict respect de la spécification AFNOR.
Leurs performances en filtration et perméabilité ont été testées par un laboratoire tiers compétent en France. Confortables et respirants, nos masques en tissu sont à personnaliser avec votre logo d’entreprise ou le visuel de votre choix.
Il est recommandé de porter nos masques lavables et réutilisables en coton dans les lieux fréquentés tels que les marchés ou les vide greniers, les lieux d’attente des transports en commun, les abords des gares, les centres commerciaux, les écoles, les universités, les lieux de culte et plus largement dans toutes les files d’attente en extérieur. Ces lieux ont été définis par la Préfecture de Police. 
Nos masques réutilisables personnalisés sont de catégorie 1 (USN1) et normes AFNOR. En France, les normes AFNOR permettent aux entreprises de montrer leur engagement qualité. Le consommateur est ainsi mieux informé du produit textile qu’il achète car il peut se fier à des normes qualité établies par un organisme reconnu par l’état français.
Lavables et réutilisables, nos masques en tissu ont démontré à plusieurs reprises leurs qualités de filtration supérieure à 90% pour les particules de 3 microns.
Nos modèles de masques textile sont disponibles pour les adultes et les enfants. Ils sont destinés à prévenir la projection de gouttelettes, filtrant des particules émises d’une taille égale ou supérieure à 3 microns.
Les masques en tissu à filtration garantie peuvent être personnalisés selon vos besoins.
Le masque est un produit recommandé par les ministères de la Santé, de l’Economie et des Finances dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 et fait partie intégrante du protocole national défini pour assurer la santé et la sécurité des Français.
Homologués, ces masques lavables et réutilisables sont faciles à reconnaître grâce au logo orné bleu, blanc, rouge. La présence de ce logo sur les masques en tissu atteste qu’ils sont de qualité suffisante pour limiter la propagation du virus.

Propriétés

Selon l’OMS, il n’existe pas de certitude exacte sur les bénéfices et contre bénéfices liés à l’utilisation des masques. Cependant, les gouvernements préconisent le port d’un masque en tissu, chirurgical ou FFP2 dans des situations spécifiques dans l’optique d’enrayer la transmission du virus.
En France, le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) recommande de favoriser le port du masque grand public en tissu réutilisables.
Ces masques « grand public filtration supérieure à 90% » ont des propriétés de filtration supérieures à 90% des particules de 3 microns.
Ces masques réutilisables personnalisés sont principalement destinés à des individus dans le cadre de leur activité professionnelle et peuvent également être proposés au plus grand nombre. Nos masques adultes et enfants vous seront livrés dans les plus brefs délais.
Les masques en tissu, utilisés de concert avec les autres mesures de santé publique recommandées, peuvent aider à prévenir la propagation de la COVID-19.
Les masques réutilisables personnalisés peuvent aider à contenir vos particules respiratoires, à prévenir voire à réduire la quantité de particules respiratoires infectieuses que vous inhalez.

Sur notre e-shop, vous pouvez retrouver nos 5 types de masques adaptés aux adultes. Une livraison rapide de ces produits est envisageable. Ces pièces sont vendues par lot. Chaque lot comporte 5 masques en coton. A la livraison de vos pièces, n’hésitez pas à nous faire part de votre retour en nous laissant un avis sur Google My Business. Vos appréciations sont source d’encouragement.

A noter que le port d’un masque en tissu est une mesure complémentaire de la stricte application des mesures de distanciation physique, du respect des gestes barrières et des mesures d’organisation du travail.

Comment entretenir votre masque ?

Les conseils d’entretien pour les masques en tissu sont relativement simples à appliquer.
Les masques grand public réutilisables évitent un risque écologique. Les masques à usage unique sont très souvent jetés par incivilité.
Le port d’un masque en tissu protège les voies respiratoires des risques d’inhalation des poussières, vapeurs, gaz et autres particules fines dangereuses mais aussi des infections à transmission respiratoire telles que le virus de la COVID-19.
Economiques et écologiques, nos masques en tissu personnalisables peuvent être lavés 50 voire 100 fois sans perdre de leur efficacité. Ces produits textiles durables ont déjà leurs adeptes.
Les masques en tissu ne comportent pas de particule plastique comme les masques chirurgicaux ou FFP. Ces produits permettent de limiter les emballages superflus.

Le protocole de lavage pour les masques en tissu a été défini par L’ANSM.
Le masque en tissu doit être lavé en machine pendant au moins 30 minutes à 40 degrés ou à la main avec du savon pour un usage ménager.
Un séchage en machine ou à l’aide d’un sèche-cheveux est fortement recommandé pour prendre soin de ces pièces.

Quels types de masques les enfants doivent-ils porter ?

Les enfants peuvent porter des masques en tissu. Nous avons des références adaptées pour les enfants âgés entre 6 et 10 ans et 11 et 15 ans.
Le masque est désormais obligatoire pour les enfants dès l’âge de 6 ans à l’école ainsi que dans les lieux clos tels que les transports en commun, les commerces, les cinémas, les marchés couverts et les gymnases.
Le masque de protection personnalisé vient en complément des autres gestes barrières.
Il est important que les enfants portent un masque en tissu réutilisable et lavable ou chirurgical dans la mesure où ils restent la meilleure solution pour lutter efficacement contre la transmission du virus. 

Je cherche un masque pour enfants, quelle taille choisir ?

Le port du masque pour votre enfant peut vite se révéler inconfortable.
Pour trouver la taille de masque idéale pour votre enfant, vous devez tenir compte de la hauteur et de la largeur du masque en tissu.
Vous devez également vous référer à la longueur des brides tour d’oreille.
Si vous disposez déjà d’un masque adapté à la taille de votre enfant, pensez à prendre les mesures pour les comparer aux références mises en vente sur notre site.
Le masque en tissu doit couvrir simultanément le nez, la bouche et le menton de l’enfant.

Nettoyage et Désinfection des masques de protection réutilisables

Les masques en tissu doivent être nettoyés méticuleusement pour éviter qu’ils ne deviennent des nids à microbes.
Pour rappel, l’utilisation d’un même masque est limitée dans le temps. Un masque en tissu ne doit en aucun cas être porté plus de trois heures d’affilée.
Selon les recommandations de l’AFNOR, les masques lavables personnalisés doivent être lavés et désinfectés après chaque utilisation.
Rien de tel qu’un lavage en machine à 60° avec votre lessive habituelle et sans adoucissant pour nettoyer en profondeur votre masque en tissu.

La température élevée et le mouvement rotatif du tambour de la machine détruiront le virus.

Il est également possible de procéder à un nettoyage et à une désinfection à la main de votre masque en tissu personnalisé. Pour se faire, vous devez suivre assidument quelques étapes :

  • Plongez vos masques en tissu dans de l’eau tiède, mettez y du savon et de la lessive.
    Frottez délicatement le tissu pour éliminer les salissures mais veillez à ne pas le brosser pour ne pas l’endommager
  • Plongez ensuite vos masques dans de l’eau frémissante c’est-à-dire à 60° pendant une demi-heure
  • Rincez le masque abondamment

D’autre part, l’AFNOR conseille un séchage complet du masque réutilisable réalisé à l’aide d’un sèche-linge ou d’un sèche-cheveux et dans une période maximum de 2 heures après le lavage. 
Veillez à ne pas faire sécher vos masques en tissu à l’air libre.
Vous pouvez également repasser vos masques en tissu à une température comprise entre 120 et 130°.

Il est pertinent de mettre le prix et de posséder plusieurs modèles de masques en tissu design pour organiser un roulement entre les lavages.

Comment sont fabriqués nos masques ?

La fabrication des masques lavables personnalisés s’est développée en masse depuis le premier confinement. La confection des masques en tissu fait l’objet d’une réglementation précise que nous respectons scrupuleusement pour nos produits. 
Les Mouettes Vertes ont rejoint le groupement d’entreprises textile Savoir Pour Faire pour répondre à la demande croissante des Français et de nos clients en masques en tissu. Les masques chirurgicaux demeuraient encore peu disponibles et peu accessibles pour le grand public. A chaque livraison de nos masques, nous recevions de précieux avis qui nous ont aidé à améliorer notre production et à poursuivre nos efforts.
Nos masques en tissu adultes et enfants sont confectionnés à L’Atelier des Mouettes qui est notre propre atelier de confection textile éco-responsable. La fabrication de ces produits permet aux Mouettes Vertes de conserver leur vocation sociale. Ils peuvent être personnalisés aisément aux couleurs de votre entreprise. Ces masques de protection sont de fabrication 100% française et vous seront livrés sur le lieu de votre choix.

Nos masques en tissu sont conformes à la norme européenne et sont confectionnés avec du textile bio.
Ces masques sont réservés à la protection respiratoire des professionnels en entreprise et au grand public.
Les matières utilisées pour la fabrication de nos masques en tissu ont été évaluées positivement selon deux critères importants qui sont la perméabilité à l’air et la filtration. Ces pièces ont été soumises à un panel de testeurs qui nous ont transmis leur avis.
Le masque en tissu est généralement tenu par des élastiques ou des lanières mais il n’est en aucun cas jointif tout autour du visage.
Nous estimons que plusieurs couches de tissu sont nécessaires pour assurer votre protection de façon optimale. C’est dans cet esprit que nous avons pensé chacune de nos références.

Les masques en tissu ne constituent ni un équipement médical, ni un appareil respiratoire filtrant.

Malgré l’urgence de cette crise sanitaire, nous ne devons pas pour autant oublier les enjeux écologiques actuels. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de mettre au point quatre modèles de masques lavables personnalisés et colorés qui se composent de deux couches : une couche en coton issu de l’agriculture biologique et un substrat filtrant non-tissé.
Il existe notamment des modèles de masques monocouches mais que nous ne les fabriquons pas.
Nos masques en tissu sont dépourvus de barrette métallique, et donc parfaitement symétriques et confortables. Vous souhaitez offrir à vos clients des masques personnalisés, durables et en parfaite concordance avec votre image de marque ? Contactez-nous pour éco-concevoir des pièces
design.
Ces masques en tissu lavables personnalisables sont fabriqués en France, à L’Atelier des Mouettes et constituent de parfaits cadeaux d’entreprise.
L’IFTH et l’AFNOR ont publié des patrons de masques adultes et enfants permettant d’atteindre l’objectif d’un bon ajustement sur le visage afin de limiter les fuites au bord du masque.
Nous proposons cinq types de masques qui apportent une protection et un confort maximal.
Plusieurs types de personnalisation sont proposés pour la réalisation de vos masques en tissu lavables personnalisables.
Pour des cadeaux d’entreprise, nous avons réalisé de multiples projets en sérigraphie ou en impression digitale.
Pour la définition de ce produit textile, des élastiques réglables peuvent également être ajoutés à vos masques en tissu.
Notre équipe sera ravie de vous accompagner dans le développement de votre collection de masques adultes et l’ajout éventuel de ces pièces.

Conseils sur la manière de mettre correctement votre masque tissu lavable personnalisable

Vous avez reçu un masque personnalisé en guise de cadeau ?
Voici quelques précieux conseils pour mettre le masque en tissu bio sans risquer de le contaminer :
– Commencez par vous laver les mains avec de l’eau et du savon ou une solution hydroalcolique avant de toucher le masque.
– Sortez le masque en ne le tirant que par les élastiques ou les fils. Assurez-vous que le masque ne soit ni humide, ni sale, ni abimé.
– Ajustez le masque sur votre visage de façon à ne pas laisser d’espace sur les côtés. Il faut qu’il soit placé dans le bons sens. Nos masques en tissu possèdent des stries (parties en accordéon) qui vont se déplier vers l’avant.
– Placez le masque en tissu bio autour des oreilles sans toucher la partie centrale. Veillez à ce que le masque couvre en intégralité votre bouche, votre nez et menton.
– Appuyez sur la partie du haute du masque, au niveau du nez, ce qui permet de le rendre hermétique.
– Attrapez le bas du masque avec votre main propre puis tirez le vers le menton.

Conseils pour enlever correctement votre masque lavable personnalisé

En cas de soif ou de faim, retirez toujours votre masque en tissu par les lanières ou les élastiques pour éviter tout risque de contamination.
Ne tirez jamais votre masque vers le cou.
Eviter de toucher le masque inutilement.
Lavez-vous les mains systématiquement avant de retirer votre masque.
Retirez le masque par les élastiques derrière les oreilles ou la tête.
Retirez le masque de votre visage en le soulevant par devant.
Rangez le masque délicatement dans un sac en plastique propre et refermable.
Pour sortir le masque, prenez le par les élastiques.
Lavez le masque avec du savon ou de la lessive, de préférence à l’eau chaude, au moins une fois par jour.
Lavez-vous les mains après avoir retiré le masque lavable personnalisé.

Quand vous ne portez pas votre masque, il ne faut ni le ranger dans sa poche, ni dans son sac à main, ni le laisser poser sur une table.
Il faut renfermer votre masque en tissu dans un sac en plastique fermé à usage unique puis le glisser à nouveau dans votre lave-linge.

Enfin, face aux différents variants, de plus en plus contagieux, les masques FFP2 et chirurgical semblent plus utiles et sont proposés à un prix très abordable.
Les masques FFP2 et chirurgicaux sont à efficacité réelle équivalente. Ils ne représentent pas la panacée.