Le sac vrac des Mouettes Vertes, éthique, écologique et pratique

9 juin 2016 | Créations

Avec l'interdiction des sacs plastiques à usage unique, les Français repensent leur manière de faire leurs courses. Les Mouettes Vertes qui proposaient déjà des solutions de sac de course, agrandissent leur gamme avec la création du sac vrac : solution écologique, éthique et pratique !

Le-sac-vrac-des-Mouettes-Vertes-visuel

L'objectif des Mouettes Vertes est de pouvoir proposer des solutions responsables et écologiques pour faire ses courses autrement. Découverte de la gamme de solutions proposées.

Le filet à provisions nommé Yann

Le filet permet de faire toujours plus de courses. Léger et extensible, il est le cabas idéal pour les plus gourmands.  Si le filet a un petit air de nostalgie, il revient à la mode avec ses déclinaisons colorées et acidulées.

Réalisé en coton bio crocheté, le filet est certifié GOTS.

Le label GOTS (Global Organic Textile Standard) est le standard définissant les critères à la fois sociaux et environnementaux à respecter pour la production du coton bio. Le cahier des charges unique de l'Association permet de réunir l'ensemble des acteurs de la filière textile autour d'une volonté commune : planteurs, négociants, filateurs, tisseurs, puis distributeurs.

Le sac vrac décliné en 3 modèles

Le sac vrac est la solution qui va remplacer l'utilisation des sacs en plastique à usage unique encore utilisés pour les fruits et légumes, alors que déjà ceux des caisses sont supprimés depuis début 2016.

L'offre VRAC des Mouettes Vertes se déclinent en 3 modèles :
AELIG réalisé en 70g/m² bio (certifié GOTS) taille : 25x15cm, à découvrir plus amplement sur notre site ici.
AEL réalisé en 70g/m² bio (certifié GOTS) taille : 30x20cm, à découvrir sur notre site ici.
YANNIG réalisé en coton crocheté bio (certifié GOTS) taille : 40x30cm, à découvrir sur notre site ici.

Ces filets sont disponibles sur stock vierges, disponibles sous 48h00. Par contre, vous pouvez également les personnaliser à votre guise. Si cela vous tente, il faudra alors compter un délai de 3 mois.

sac-vrac_biocop21_25x15cm_détouré

Voici un exemple d'un sac vrac personnalisé pour Biocoop 21 (le magasin éphémère 'spécial vrac' ouvert par Biocoop pendant la COP 21 en fin d'année dernière. Ce magasin plut tellement que l'enseigne bio a d'ailleurs décidé de prolonger au maximum le bail).

Des sacs en tissu, réutilisable qui offre une solution respectueuse de l'environnement. Les matériaux adaptés au contact alimentaire permettent une utilisation en toute sécurité, et les différentes tailles permettent de s'adapter aux besoins

A découvrir sur le blog : Suppression des sacs plastiques à usage unique

De votre côté, envisageriez vous de faire vos courses de vrac ou de primeur en ré-utilisant des sacs en coton bio?

Articles similaires

L’atelier des Mouettes – Episode 1
29 mai 2020
Les 15 ans des Mouettes, ça se fête !
13 mars 2020
La fête des Mères, des Pères, pour dire je t’aime !
12 février 2020