Un Furoshiki pour chaque occasion !

7 janvier 2020 | Commerce équitable | Créations | Engagements écologiques | Matières écologiques | Non classifié(e)

Tout d’abord qu’est-ce qu’un Furoshiki ?

Venant tout droit du Japon, le Furoshiki est un carré de tissu destiné à emballer des cadeaux. Il remplace le papier cadeau classique, à la durée de vie si courte et si peu écologique : le papier est fortement consommateur de produits chimiques et d’énergie dans sa fabrication, et ses motifs imprimés requièrent l’emploi d’encres de synthèse. Grâce au Furoshiki en coton bio certifié GOTS, notre comportement est plus éco-responsable et surtout plus durable !

Cette solution d’emballage peut également trouver d’autres usages, comme accessoires de mode : en foulard dans les cheveux, autour du cou ou encore noué sur son sac à main.

Le Furoshiki a vocation a être transmis un grand nombre de fois, et est un véritable produit d’usage partagé. Et en offrant un furoshiki, son destinataire se souviendra de ce moment de partage lorsqu’à son tour il l’utilisera pour emballer un présent.

Quelques exemples de pliages :

Il existe autant de pliages possibles que de formes de cadeaux. En effet, ce tissu d’ emballage est devenu le nouvel origami en termes de créativité ! Vous trouverez d’autres inspirations et de multiples tutoriels sur internet.

Quoi de mieux qu’un motif aux couleurs qui vous ressemblent ?

Chez Les Mouettes Vertes, nous réalisons des produits sur-mesure. Les formats classiques sont de 50 x 50 cm à 110 x 110 cm. Un grammage de 70 g/m² apportera plus de légèreté, comme une voile ou une mousseline. Un grammage de 118 g/m² offrira un rendu plus opaque. Les motifs d’impression pourront reprendre l’identité visuelle de votre entreprise et notre équipe créative pourra également vous proposer des illustrations inspirantes et uniques !

Nos produits 100% coton bio sont réalisés en Inde, dans un atelier éco-responsable et équitable. Notre coton est exempt de produits chimiques, d'OGM, d'insecticides, ou encore de pesticides. Notre personnel bénéficie de conditions de travail respectueuses, et nous sommes engagés dans une démarche d'amélioration continue pour une relation toujours plus juste et équitable. C’est le sens de notre label WFTO (Worldwide Fair Trade organisation)

Peut-être que le Furoshiki pourrait trouver sa place lors des prochaines fêtes des Mères et des Pères ?

Et si vous cherchez des idées pour l’assortir, n’hésitez pas à relire notre article sur les cadeaux éco-responsables. A bientôt pour de jolis projets 100% écologiques !

Articles similaires

What happened in 2019 ?
Les innovations de l'année
23 décembre 2019
Les Mouettes Vertes
x Madame Le Figaro
10 décembre 2019
Le recyclage du coton
20 septembre 2019