What happened in 2019 ?
Les innovations de l’année

23 décembre 2019 | Créations | Matières écologiques | Techniques

Les nouveautés des Mouettes Vertes cette année

Pour Les Mouettes Vertes, le temps est à la rétrospective. En effet, l’année 2019 a été symbole d’innovations et de nouvelles matières !

Au regard de notre mission, notre équipe est en constante recherche d’alternatives au plastique à usage unique, grâce à de nouvelles créations textiles.

Parmi nos propositions de produits les plus récentes, vous trouverez :

La serviette foutah : l’accessoire de l’été

Réalisée en coton 100% biologique, la foutah est proposée dans un format standard de 100 x 170 cm. Elle est facilement personnalisable grâce à une large gamme de couleurs et de tissages.

Ses origines mêlent l’Inde et la Tunisie pour deux utilisations ancestrales. En Inde, la foutah était nouée à la ceinture au niveau des reins, comme un caleçon. En Tunisie, cette pièce de tissu était principalement utilisée comme drap pour les hammams.

Aujourd’hui, la foutah est devenue un accessoire indispensable pour les vacances. Cette « serviette » légère en coton biologique est parfaite pour se sécher après une baignade, ou pour s’étendre au soleil lors d’un moment de détente.

innovation-foutah-image-visuel-v2

Le filet mi-lurex, mi-coton : pratique et tendance

De nos jours, les sacs en filet sont bien plus que des sacs de courses. Ils sont revenus sous le feu des projecteurs en tant qu’accessoire de mode. Notre modèle le plus classique, le Yann, est d’ailleurs toujours très demandé par nos clients ! La nouveauté : le mélange de coton biologique et de lurex au moment du tissage, ce qui apporte un effet pailleté et scintillant très tendance !

Il est possible de le personnaliser à votre guise, en y apposant une étiquette cousue, en choisissant la couleur de votre coton, ou encore en y ajoutant une doublure fine sous le filet.

innovation-sac-filet-lurex-image-visuel-v2

La teinture « tie & dye » : une coloration originale

Cette année, nous avons développé une nouvelle technique de teinture pour notre coton bio. Après les toiles colorées, la sérigraphie, ou encore l’impression numérique, nous vous proposons la coloration par nouage.

Le principe est simple : il suffit de nouer votre tissu à certains endroits, et de plonger celui-ci dans un bain de teinture d’une ou de plusieurs couleurs. Vous obtiendrez une pièce unique et très graphique !

innovation-sac-teinture-tie-and-dye-image-visuel-v2

En résumé…

Cette petite sélection fait partie d’une longue liste de nouveaux produits que nous avons imaginés pour vous cette année. Vous pouvez également découvrir la boîte à œufs, la glacière isotherme, le pochon à savon, le plat à tarte, ou encore le sac en toile de jute.

Nous terminons l’année 2019 sur de belles nouveautés et comme le dit si bien Olivier Minne « Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort » ! Nous nous lançons déjà dans des challenges innovants pour l’année à venir.

Toute l’équipe des Mouettes Vertes vous souhaite de très belles fêtes, et de beaux projets « verts » pour 2020 !

Articles similaires

Un Furoshiki pour chaque occasion !
7 janvier 2020
Les Mouettes Vertes
x Madame Le Figaro
10 décembre 2019
L’impression numérique sur coton
22 août 2019