• Certification WFTO pour les Mouettes !

Certification WFTO pour les Mouettes !

Les Mouettes Vertes reconnues officiellement Fair-Trade

Les Mouettes Vertes ont eu la joie d’annoncer lors du salon Natexpo la reconnaissance de leur démarche en faveur du commerce équitable. The Worldwide Fair Trade Organisation (WFTO) accueille ainsi Les Mouettes Vertes comme membre certifié.

Si ce statut est nouveau, cela fait maintenant 13 ans que Les Mouettes Vertes s’attachent à promouvoir l’emploi dans son atelier à proximité de Bombay, dans des conditions de travail satisfaisantes, avec une juste rémunération du personnel, ainsi qu’une couverture maladie, maternité, et retraite plus favorable que ne l’impose la réglementation. A ce titre, le site de confection est certifié SA 8000 depuis plus de 5 ans.

WFTO : un cahier des charges strict du commerce équitable

WFTO_Fair-trade_commerce_equitable

Le certificat WFTO analyse le respect du commerce équitable au-delà du périmètre de l’atelier et atteste du partage de la valeur auprès de tous les acteurs en amont : cultivateurs, coopérative, filateur, tisseur et imprimeur. Il engage également la société dans un programme d’amélioration continue.

WFTO_Fair-trade_cotonbio

Cette démarche s’inscrit dans la vocation des Mouettes Vertes : être une référence dans l’offre de produits en coton respectueux de la planète et des hommes.

Toute l’équipe des Mouettes partage cette mission avec enthousiasme et détermination. Elle est rendue possible par les partenaires et clients qui lui témoignent confiance chaque jour.

Pour mieux connaître les valeurs portées par les Mouettes Vertes, vous pouvez re-découvrir nos articles sur la labellisation GOTS, ou encore sur notre unité de confection !