Leader of organic and fair textile solutions tailored to the needs of companies

Les Mouettes Vertes was created in 2005 out of a desire to respond to the environmental emergency and its causes : plastic products, disposable packaging or crops that threaten animal biodiversity and farmers’ health.

We were pioneers in France in the introduction of organic cotton bags, we have since then put our expertise in tailor-made textile design at the service of many companies. Our products are exclusively made of organic or recycled materials and manufactured in fair trade production organizations.

Our promise :  To offer our customers exclusive products that respect Nature and People, and are in line with their environmental and social commitment.

Our mission : To propose alternatives to plastic, synthetic fibres and disposable.

Our universes

Ethics

Committed to the fair trade and WFTO certified.

Ecology

GOTS certified organic cotton, recycled materials and environmentally friendly inks.

Creativity

A creative team is dedicated to your project.

Les Mouettes Vertes, partner of your daily CSR policy: our GOTS certified cotton is 100% organic, and we obtained the WFTO (World Fair Trade Organization) certification in 2018, a sign of our commitment to fair trade.

Our historic workshop is located in India, near Mumbai, but we are also committed to anchoring our approach locally as we work in partnership with a printing workshop and 3 ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) located in Western France.

Cotton équitable

Our products

Le Club LMV
A purchasing platform for network organizations:
- Dedicated store
- Economy of scale
- Centralized platform

Leader des solutions textiles écologiques et équitables sur-mesure, à destination des entreprises

Les Mouettes Vertes sont nées en 2005 du désir de répondre à l’urgence environnementale et ses causes : produits plastiques, emballages jetables, cultures menaçant la biodiversité animale et la santé des agriculteurs.

Pionniers en France dans l’introduction de sacs en coton bio, nous mettons depuis notre expertise en matière de création textile sur-mesure au service des entreprises. Nos produits sont exclusivement en matières biologiques ou recyclées et fabriqués dans des organisations de production équitable.

Notre promesse : offrir à nos clients des produits exclusifs, respectueux de la Nature et des Hommes, et ainsi en phase avec leur engagement environnemental et social.

Notre mission : proposer des solutions alternatives au plastique, aux fibres synthétiques et au jetable.

Vos univers

Éthique

Engagé dans le
commerce équitable et certifié WFTO.

Écologie

Coton bio certifié GOTS, matières recyclées et encres respectueuses de l’environnement.

Création

Une équipe de style et de développement dédiée à votre projet.

Les Mouettes Vertes, partenaire de votre politique RSE au quotidien : notre coton certifié GOTS est 100% biologique, et nous avons obtenu la certification WFTO (World Fair Trade Organization) en 2018, signe de notre engagement dans le commerce équitable.

Notre atelier historique est situé en Inde, près de Mumbai, mais nous avons également à cœur d'ancrer notre démarche localement : c'est pourquoi nous travaillons en partenariat avec un atelier d'impression et 3 ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) situés dans l'Ouest de la France.

Cotton équitable

Nos produits

Le Club LMV
Une plateforme d'achat pour les organisations en réseaux :
- vitrine dédiée
- économie d'échelle
- gestion centralisée

L’avis des mouettes

Le recyclage du coton
20 septembre 2019
L’impression numérique sur coton
22 août 2019
La teinture naturelle
7 août 2019

Découvrir les articles